La ville de Barcelone regorge de monuments à visiter et d’activités à tester.
En effet, il faut généralement plusieurs jours pour découvrir les spots les plus importants de la ville.
Voici un exemple d’endroits incontournables pendant votre séjour:
- La Sagrada Familia: cette basilique représente l’un des monuments les plus connus de Barcelone et le modernisme catalan. A l’heure actuelle, elle est toujours en rénovation mais il est tout de même possible de la visiter ou d’en faire le tour à l’extérieur. Deux parcs sont situés de chaque côté de la basilique, cela vous permettra de faire vos plus belles photos avec le monument en arrière plan.
- Le Parc Guell: ce parc est situé sur les hauteurs de la ville, vers le quartier Gracia. Il a été construit par l’architecte Gaudi et fait partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il existe une partie du parc qui est gratuite où il est possible de piquer-niquer, de courir ou de simplement se balader. Par ailleurs, il existe aussi une partie payante à 8,50 euros qui permet d’accéder à la partie plus artistique du parc. Cela permet de voir toute la ville en hauteur.
- Le Parc de la Ciutadella: ce parc est situé juste à coté du quartier El Born, il a été construit sur les terrains laissés par une citadelle. Ce parc représente également le modernisme catalan. Que ce soit le matin, le soir ou le week-end, le parc est toujours très animé. Des artistes de rue viennent s’y présenter et offrir une ambiance festive. Au fond du parc se situe le zoo de Barcelone, qui regroupe plus de 400 espèces différentes.
- La Plage de la Barceloneta: la célèbre plage de Barcelone s’étend sur une grande partie de la ville. Il est indispensable d’aller y faire un tour, de nombreux musiciens sont présents notamment le week-end et offrent une ambiance chaleureuse, notamment le soir.
- Le quartier Gothic et le quartier El Born: ces deux quartiers sont les plus connus de la ville, le Gothic est apprécié pour son architecture historique et El Born pour ses bars et restaurants animés. Ce sont les quartiers parfaits pour se balader et découvrir la ville de plus près.
- La Casa Milla et la Casa Batllo: la Casa Milla surnommée La Pedrera et la Casa Batllo sont des édifices construits par Gaudi. Leurs façades valent le détour, notamment pour leurs courbes et leurs couleurs.
- Le musée Picasso: situé dans le quartier El Born, il est ouvert depuis 1963 et est consacré à l’artiste Pablo Picasso qui a passé une partie de sa vie dans cette ville.
De nombreuses autres activités ou monuments sont à découvrir. Le centre-ville de Barcelone est connu pour être exploré à pied.
Chaque rue est unique et originale, des œuvres d’art sont cachées par-ci par-là et donne cette impression de ne jamais avoir fini de découvrir la ville.