Le Kazakhstan est un pays immense d’Asie centrale, qui attire des touristes avec une combinaison de mégalopoles modernes, de sites historiques et une variété de beautés naturelles.
L’infrastructure touristique du Kazakhstan est déjà bien développée et les voyageurs ne devraient pas avoir de problèmes à s’y rendre. Les clients sont les bienvenus ici, mais, comme dans tout état, il existe un certain nombre de lois et de règlements qu’il serait utile de connaître avant le voyage. Je vous invite à vous familiariser avec les informations pratiques sur le Kazakhstan, qui permettront de connaître les détails d’entrée et de sortie lorsque vous vous rendrez au Kazakhstan, et qui vous aideront à faire le voyage sans problème.
Préparer son voyage au Kazakhstan:
Réservation
Pour être sûr de la disponibilité des hôtels et des circuits que vous avez sélectionnés, je vous recommande de réserver à l’avance, en particulier pendant la saison touristique, qui dure d’avril à octobre.
Avant de voyager au Kazakhstan, vous pouvez réserver en ligne sur le site olx.kz pour votre location. En outre, vous pouvez demander l’une des nombreuses excursions au Kazakhstan.
Comment se rendre au Kazakhstan
Traditionnellement, le moyen le plus rapide et le plus pratique de voyager au Kazakhstan est un vol aérien à destination d’Astana ou d’Almaty. De nombreuses compagnies aériennes internationales desservent Almaty et Astana. De la Russie, vous pouvez aller au Kazakhstan en train, la route prend un peu plus d’une journée. Dans le même temps, vous pouvez vous rendre dans le pays en voiture depuis les pays voisins: vous pouvez venir à Almaty et à Shymkent
Arrivée au Kazakhstan
Inscription
À son entrée au Kazakhstan, tout citoyen étranger doit recevoir une carte d’immigration indiquant les hôtels où le touriste a séjourné. Tout étranger arrivant au Kazakhstan est tenu de s’inscrire dans un délai de cinq jours (les samedi et dimanche sont également pris en compte). Toutefois, les citoyens de 47 pays du monde sont dispensés d’enregistrement au cours des cinq premiers jours – ils reçoivent une carte d’immigration avec deux sceaux aux contrôles aux frontières. De plus, les citoyens fançais peuvent rester au Kazakhstan sans inscription jusqu’à 30 jours. Dans les autres cas, vous pouvez vous inscrire vous-même dans les 5 jours à la police des migrations ou en confiant cette procédure à une agence de voyage. Plus d’informations sur l’inscription à l’arrivée au Kazakhstan doivent être clarifiées dans une agence de voyage.
Les citoyens des pays suivants sont dispensés d’enregistrement:
Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie Brésil Royaume-Uni, Hongrie, Allemagne, Grèce, Danemark, Israël, Irlande, Islande, Espagne, Italie, Canada, Chypre, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Malte, Mexique, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Emirats Arabes Unis, Pologne, Portugal, Roumanie Singapour Slovaquie, Slovénie, États-Unis, Turquie, Ukraine, Finlande, France, Croatie, République tchèque, Chili, Suisse, Suède, Estonie, Corée du Sud, Japon.
Cash et cartes plastiques
Le change de devises au Kazakhstan est très bien développé – dans tout le pays, vous pouvez facilement échanger dollars, euros et roubles russes dans les agences bancaires, les bureaux de change et les aéroports. Les banques du Kazakhstan fonctionnent en semaine de 9h00 à 18h00; Samedi-dimanche sont des jours de congé. En outre, lors d’un voyage au Kazakhstan, vous pouvez utiliser les cartes bancaires VISA et MasterCard. Les guichets automatiques, dont certains sont ouverts 24h / 24, sont équipés pour retirer de l’argent dans les villes et les aéroports. Toutefois, lors du retrait d’argent, il convient de préciser le montant de la commission d’une banque locale propriétaire d’un guichet automatique – 3 à 4% en moyenne.
Départ du Kazakhstan
Préparer son départ
La procédure de départ à l’aéroport est simple: vous devez vous enregistrer pour le vol, passer les contrôles de douane et des passeports, passer les contrôles de sécurité et monter à bord de l’avion. Pour les vols internationaux, il est conseillé aux voyageurs d’arriver à l’aéroport 2-3 heures avant le départ. Avant de quitter l’hôtel pour l’aéroport, vérifiez la disponibilité des documents suivants: passeport, carte d’immigration, délivrés en OVIR ou ATS et billet d’avion.