Comment trouver un logement ?
Il est vrai qu’un logement à à trouver à Amsterdam est complexe, surtout si vous avez un budget limité ! Nous avons rassemblé les meilleurs moyens de trouver un logement, que vous cherchiez une colocation, un studio ou un appartement.
Groupes Facebook :
Facebook est sans doute le meilleur endroit pour trouver un logement, surtout pour les petits budgets. Rejoignez les groupes liés à votre nationalité, les groupes généraux de logement pour expatriés et les groupes de logement néerlandais. Des groupes Facebook plus importants tels que « Girl gone International » : Amsterdam propose un message hebdomadaire sur le logement pour vous aider à trouver un logement ! Voici quelques groupes Facebook que nous vous recommandons de consulter : Amsterdam apartments 4 rent, Amsterdam apartments, Amsterdam rent an apartment, room or studio, French people in Amsterdam.

Site web des agences et du logement :
Les agences peuvent être utilisées pour vous trouver l’appartement idéal, mais elles demandent souvent des frais élevés – généralement un mois de loyer. Les agents travaillent en votre nom pour trouver un appartement dans vos paramètres, par exemple une location à court terme avec un seul colocataire. Comme pour les agents, les sites web de logement demandent des frais et sont généralement plus intéressants pour les personnes disposant d’un budget légèrement plus élevé ou pour les couples à la recherche d’un logement. Rentslam, Kamernet et Pararius sont des sites web populaires, qui répertorient un grand nombre de propriétés mais qui proposent des appartements à des prix plus élevés (le loyer minimum est de 1 500 euros).
Connexions :
Si vous êtes déjà en ville depuis un certain temps et que vous cherchez maintenant un nouvel endroit où vivre, les amis et les amis d’amis pourraient être votre meilleure chance. De nombreuses personnes choisissent de ne pas annoncer activement leur appartement en raison du volume élevé de réponses et de la facilité à trouver des gens par le bouche à oreille. Mentionner à vos collègues et amis que vous cherchez pourrait vous permettre de trouver votre appartement idéal plus rapidement que vous ne le pensez !
Comment rencontrer des gens ?
Enfin, une fois que vous avez tous les éléments nécessaires pour déménager, l’assurance, l’emploi, le lieu de résidence, etc. vous pouvez maintenant envisager de rencontrer de nouvelles personnes avec lesquelles vous pourrez profiter de la ville. Nous avons dressé une liste des différentes façons de rencontrer des gens dans cette ville bourdonnante !
Le sport :
Si vous êtes intéressé par un sport en particulier ou si vous voulez pratiquer un sport au-delà de la vie sociale, une association ou un groupe sportif pourrait être fait pour vous !

Rencontres :
Meetup est un site web qui met en relation des personnes avec des événements se déroulant dans différentes villes. Il suffit de brancher la ville que vous recherchez et elle vous proposera un large choix d’activités. Meetup est idéal pour se mettre en relation avec des personnes ayant des intérêts similaires aux vôtres, et s’adresse généralement aux expatriés, ce qui signifie qu’ils sont presque toujours en anglais. Et donc ainsi pouvoir progresser un maximum en anglais. Meetup propose également plusieurs cafés linguistiques et des échanges afin que vous puissiez pratiquer votre langue maternelle, en apprendre une nouvelle ou commencer à apprendre le néerlandais ! Meetup est également utilisé par un grand nombre de groupes de sport social, le rugby à balles, le football social, etc.
Cours et stages :
Les stages, en effet durant votre stage vous allez rencontrez pleins de nouvelles personnes de votre age ou non. Et vous pourrez ainsi créer des liens avec celles-ci. De plus également si vous êtes en cours la-bas vous rencontrerez encore plus de personnes !
Bénévolat :
Le bénévolat est une excellente option si vous souhaitez rendre service à la communauté et rencontrer de nouvelles personnes. Pour les anglophones, il existe plusieurs possibilités de bénévolat, si vous souhaitez faire des heures de travail différentes, Servethecity est une excellente solution. Ils ont un jour par mois où toutes leurs activités de bénévolat ont lieu, vous pouvez travailler avec des personnes atteintes de démence ou aider dans un refuge pour sans-abri, entre autres choses.