Vous venez d’arriver à Barcelone et vous vous demandez comment vous déplacer dans cette grande ville ?
Voici mes petits conseils pour vous aider à vous déplacer.
Tout d’abord, l’abonnement :
Si vous êtes à Barcelone pour 3 mois, je vous conseille vivement de prendre l’abonnement T-JOVE 1 ZONA. Ce titre de transport vous permettra de vous déplacer dans toute la ville en métro, tram, bus pour 105 €.
Comment l’obtenir ?
C’est assez simple, et rassurez-vous on peut le faire en français.
Pour cela, rendez-vous aux bornes de distribution de billets présentes dans toutes les bouches de métro.
- Une fois devant la borne, choisissez la langue.
- Allez dans « abonnement » et sélectionnez T-JOVE.
- Lorsque la machine vous demande votre numéro d’identité, rentrez celui qui est inscrit en haut de votre carte d’identité. Vous ne pourrez pas le rentrer en entier mais cela ne change rien.
- Puis payez, et voilà le tour est joué !
ATTENTION, ne perdez pas votre billet car une fois perdu, les agents ne vous refont pas systématiquement un titre de transport…
Je vous conseille d’acheter cet abonnement le plus tôt possible car un billet 1 voyage coûte 2,20 €, ce qui revient assez cher à la longue. Si l’abonnement T-JOVE ne vous convient pas, il existe plusieurs autres types d’abonnement : au mois, à la journée, 10 voyages, 50 voyages etc.
Pour vous aider à circuler dans la ville, vous pouvez télécharger l’application TMBapp qui est super pratique ! Elle vous propose les types de transports les plus rapides à emprunter pour aller d’un point A à un point B, et vous annonce également les heures de passage des bus.
Enfin, si les transport en commun ne sont pas votre truc, vous pouvez toujours vous déplacer en taxi. Ils sont légèrement moins chers qu’en France. Une application spéciale Taxi existe : myTAXI.
De plus, Uber est interdit en Espagne. Cependant il existe une application similaire : Cabify.
Voilà, je pense que maintenant vous avez tous les éléments pour vous déplacer dans Barcelone !
Bon séjour !