En vadrouille dans la capitale londonienne, de nombreuses excursions sont à prévoir, notamment la visite ou les passages devant certains monuments, devenus au fil du temps des symboles de la culture Britannique et moteurs de la renommée touristique du pays de Shakespeare.
Entre le Tower Bridge, Westminster, ou bien la cathédrale St Paul, il y en a pour tous les goûts !
Mais lorsque l’on parle de Londres, l’une des choses qui revient le plus est le passage obligatoire devant le fameux Buckingham Palace et la somptueuse statue en mémoire de la reine Victoria qui lui fait face en plein milieu de la grande place.
En effet, entourée de ses grandes portes ornées d’or et de ses jardins magnifiques ou viennent s’épanouir les coureurs dès l’aube, le Palais de Buckingham se dresse majestueusement, faisant rêver les petits comme les grands. Avec un peu de chance, la Reine sera présente lors de votre passage ! Pour le savoir, il vous suffit de regarder au sommet du palais et voir si le drapeau britannique y est dressé.
Lorsque le soleil est au rendez-vous, cela donne une vue d’ensemble exceptionnelle, profitez-en pour vous balader dans les jardins, et croiser les gardes de la Reine.
Néanmoins, afin de profiter un maximum du paysage, je conseille de s’y rendre assez tôt dans la journée, vers 9h afin de ne pas avoir la foule lors de son passage devant le palais.
Il en va de même, si vous souhaitez assister à la relève de la garde, faites attention à ne pas arriver à la dernière minute, mais bien entre 40 minutes et 1h avant le commencement du défilé afin de vraiment profiter et être bien placé pour voir un maximum le « spectacle ».
De plus, après votre séance photo, vous pourrez continuer votre périple dans la mesure où vous n’êtes qu’a 10 minutes à pied de Piccadilly Circus et de ses grands magasins (Nike Store, LEGO, etc…) mais aussi de Chinatown. Vous pourrez également rejoindre rapidement London Eye, que vous apercevrez en tournant le dos au palais de Buckingham.
Enfin, si vous souhaitez vous rendre dans un lieu plus éloigné, il vous suffira de vous rendre à la station Victoria, une des plaques tournantes des transports en commun à Londres, qui se trouve à moins de 200 mètres de Buckingham Palace.
Concernant les transports, afin de se faciliter la tâche, munissez-vous de la Oyster Card (Visiteur ou Classique, en fonction de la durée de votre séjour), que vous trouverez dans la plupart des bureaux de tabac ou bien dès votre arrivée à l’Aéroport. Vous pourrez ainsi la recharger directement depuis votre mobile ou bien dans les stations de métro et avoir accès à tous types de transport.