Si un jour vous avez la chance d’aller à San Francisco, voici une idée de programme que vous pouvez suivre sur 2 jours…
Tout d’abord, je vous conseille fortement de louer une voiture le temps d’une journée afin de pouvoir voir un maximum d’endroits.
Pour débuter, vous devriez faire un tour à « Lands End Labyrinth », histoire de faire une ballade sur le sentier avec une vue imprenable sur l’océan et le Golden Gate Bridge bien sûr. Effectuez cette promenade le matin, et ensuite, allez faire un tour sur la plage avant de vous ressourcer dans un des restaurants situés dans les alentours: Personnellement, je vous conseille le Beach Chalet Brewery et Restaurant avec une magnifique vue sur l’océan et des plats variés pour un budget moyen de $35.
Ensuite, reprenez la route en direction du Golden Gate Bridge afin de le traverser dans les deux sens.
Puis partez rejoindre « The Palace of Fines Arts » pour profiter de l’architecture et des jardins (si le temps vous le permet bien sûr).
Pour poursuivre, vous devriez vous arrêter voir « The Painted Ladies » : il s’agit d’une rangée de maisons de couleurs très populaires à San Francisco. Et si après cela vous avez un petit creu ou simplement envie d’un break, marchez une vingtaine de minutes et vous trouverez un petit café-restaurant français « Comme chez Maman » où vous pourrez déguster un dessert français, une bonne crêpe ou simplement boire un thé en terrasse…
Pour terminer cette belle journée, quoi de mieux qu’un magnifique coucher de soleil avec une vue panoramique sur toute la ville ? Pour cela, rendez-vous aux Twins Peak.
Si à la fin de cette belle et éprouvante journée vous êtes à la recherche d’un bon restaurant (semi gastronomique par exemple), essayez le « Water bar » en bord de mer à l’adresse suivante : 399 The Embarcadero, San Francisco, CA 94105 pour un budget moyen de $50 environ. Vous trouverez à la carte des poissons et des viandes ainsi que des fruits de mers ou encore des desserts incroyables. Tout ça dans un cadre d’exception avec une vue imprenable sur le Bay Bridge, une lumière tamisée dans les différentes salles et de nombreux aquariums.
Le deuxième jour, je vous recommande une journée a pied afin de découvrir le centre ville. Tout d’abord, baladez vous un peu dans le Financial District, sans oublier les Rooftop comme celui de l’Embarcadero Center par exemple…
Ensuite, dirigez-vous vers les quais, où vous trouverez des Halles et de nombreux restaurants pour vous ravitailler. Puis, partez en direction de la Coit Tower (observatoire dans une sorte de phare avec vue sur la ville de San Francisco. Une fois sur place, réglez $10 par personne pour accéder au sommet et profitez de la vue!
Une fois cela terminé, rendez-vous sur Lombard Street, une rue très connue à San Francisco pour sa particularité à être faite de virages. En haut de cette rue, vous aurez peut être la chance de voir les fameux « Cable Car ».
Enfin, pour bien terminer la journée, je vous conseille de traverser le Chinatown, lieu très fréquenté à San Francisco et très populaire également car extrêmement dépaysant. Pour terminer vous pourrez rejoindre le centre ville.