Cher lecteur (trice), si tu veux découvrir la ville de Londres de façon plus fun … alors tu es au bon endroit . Arrivée à Londres, je désirais faire quelque chose d’inédit, de nouveau … marre du traditionnel Buckingham Palace (qui en passant est très beau), du London Eye et de l’incontournable Musée de cire Mme Tussauds, c’est vu … et revu. Je voulais visiter les recoins quelque peu cachés, atypiques, excentriques, insolites, dans lesquels je ne me serais jamais rendu de moi-même … et quoi de mieux …. qu’une CHASSE AU TRESOR ! (haha)
Le « Moriarty’s Game » est une expérience inspirée de l’univers du très célèbre Sherlock Holmes. Le professeur Moriarty (Ps : j’espère que vous avez tous en tête la référence « Elementary » , très célèbre série Netflix) vous transporte pour un voyage haut en couleurs au sein de la pègre criminelle. Le principe du jeu est très simple ; pendant 3-4h, il va vous falloir trouver plusieurs indices pour résoudre l’énigme finale afin de trouver l’endroit secret de Sherlock et …. remporter ce qui se trouve à la clé! Les énigmes sont envoyées par texto et les indices se situent en différents endroits de la ville de Londres (bars, musées, parcs, chocolaterie, églises, fromageries, etc.).
Notre périple a commencé à The Marylebone Café, où il fallait lire les premières pages d’un bouquin de Shakespeare (in english of course) pour trouver le premier indice. Autant vous dire qu’il faut être bon en anglais et faire preuve de beaucoup d’analyse afin de ne pas tomber dans les pièges. Ambiance décontractée, il nous a même été conseillé de boire un verre en attendant … ce que nous avons bien évidemment fait !
D’énigmes en énigmes, nous nous sommes rendus dans une chocolaterie de luxe, The Rococo Chocolate afin d’y déguster du chocolat à l’aveugle, le but était de reconnaitre la saveur pour passer à l’indice suivant. Les serveuses ont joué le jeu avec nous, c’était fun et bon enfant. PS : Palais fin exigé !
Nos aventures nous ont également menés tout droit dans les sous-sol de l’armurerie de « The Wallace Collection » afin de trouver une combinaison de chiffres nécessaires à la poursuite du jeu (For The Culture : La Wallace Collection est un musée londonien qui a vu le jour en 1897 à la suite du don, par Lady Wallace, de l’énorme collection d’art ancien héritée en 1870 par son époux, le collectionneur et philanthrope britannique Sir Richard Wallace).
Rassurez-vous, si vous n’y arrivez pas, vous pouvez passer votre tour et continuer le jeu … ce qui engendra malheureusement des pénalités. Vous pouvez également annuler l’énigme pour que la réponse vous soit communiquée … mais ce n’est pas le but du jeu non plus. Le partie est composée de 12-20 indices en général et dure à peu près 4h.
Il faut jouer les apprentis aventuriers pour découvrir ce qu’il y a à la clé ! par conséquent je ne peux malheureusement pas tout vous dévoiler … (non je rigole, c’était malheureusement trop long et nous avons tous fini au restaurant mdrr, mais j’espère que vous aurez le courage d’aller jusqu’au bout car cela vaut le coup, fous rires assurés )
Pour plus d’informations, visitez le site web : The Hidden City où vous pourrez réserver vos places. Rappel : Le jeu est conçu pour les équipes de 2 à 5 joueurs, à £19 par personne. Mineurs interdits.
Audrey ♡