De retour de mon stage au Vietnam, je garde des souvenirs merveilleux dans la tête et ne peux que vous encourager de découvrir ce magnifique pays à la population très accueillante.
Si vous avez donc l’envie ou l’occasion d’y voyager, voici quelques bonnes adresses à HCHC et quelques bons plans :
Pour manger dans le centre :
– Le Lâm café (cuisine vietnamienne et pas chère, env 3€ le repas)
– Le Café appartment (une magnifique vue sur une des avenues les plus connues de Saigon)
Pour sortir le soir :
Saigon est une ville qui vit la nuit, si vous y êtes, vous ne pourrez pas éviter la célèbre et très bruyante rue de Bui Vien. Une cinquantaine de bars et de boîtes de nuit s’y trouvent, difficile de faire un choix. Je vous conseille donc d’aller au « 96 hôtel », un bar très fréquenté par les expatriés avec des prix très abordables, si vous êtes à HCHC pour un stage par exemple, vous y ferez de nombreuses rencontres de jeunes français, australiens etc. Vous pouvez aussi tester les roof top qui vous offrirons une magnifique vue sur les buildings illuminés. OMG Roof top en fait partie et c’est l’un des moins chers, avec une jolie vue sur le quartier Ben Thanh.
Pour se déplacer à Saigon :
Je vous déconseille vivement les taxis, beaucoup chercherons à vous arnaquer. Il existe des applications similaires à Uber tel que Grab ou Goviet qui vous permettrons de vous déplacer facilement et en sécurité.
Cependant si vous vous en sentez capable, vous pouvez aisément louer un scooter pour être plus autonome.Si vous avez l’occasion de voyager dans le pays :
Je vous conseille le centre : Da Nang, Hoi An, Bana Hill mais aussi bien sur la baie d’Halong dans le nord du pays (surtout la baie d’Halong terrestre qui est magnifique).
Enfin, si vous êtes avide de plongée et de décor tropical, l’île de Phu Quoc est à seulement une cinquantaine de minutes de Saigon.

Hoi An (centre du Vietnam)

Baie d’Ha Long terrestre