La Pacific Highway est une route de Californie qui suit la côte pacifique. Elle nous fait découvrir de fabuleuses plages et ses lieux incontournables à visiter.
Huntington Beach (Pacific city)
Quoi de mieux pour commencer notre périple par Huntington Beach! Ville côtière, pionnière du surf elle jouit de grande plage de sable fins ou les 20-25 avec grands soleils sont quotidiens. Si vous aimez surfer il faut se rendre sur la plage principale et se mettre tout près du Pier pour avoir les meilleurs gauches et droites.
Bolsa Chica State Beach peut être aussi une alternative, elle se trouve à 3.5 miles au nord de Huntington et jouit d’une houle plus naturelle. Le mardi soir si vous avez faim vous pourrez découvrir des producteurs locaux sur Main Street vendant fromages francais, fraises, gourmandises locales.
Pour sortir n’hésitez pas à aller au Bungalow a deux pas de la Main Street, c’est un bar- boite de nuit très connu où se rendent les locaux.
Newport Beach
Newport se situe à 5 miles d’au sud de Huntington Beach

C’est une ville plus résidentielle et plus huppée. N’hésitez pas à aller vers l’intérieur et sur les hauteurs des collines et sur la presqu’ile de Newport ou vous pourrez découvrir de fabuleux paysages.
Pour un lunch dans cadre idyllique n’hésitez pas à découvrir le restaurant de la piscine du Pelican Hill, palace à Newport. Vous pourrez ensuite vous relaxer l’après-midi sur une des nombreuses plages avant d’aller prendre un verre au Mutt Lynch’s.

Laguna Beach
En continuant sur la Pacific Highway vous arrivez à Laguna beach qui est la ville ou se concentre le plus de millionnaires et milliardaires au km².
Entre Rolls, Bentley, les Desperates font leur jogging autour du Top of the World. Le top of the world est une promenade qui vous permet d’avoir un point de vue magnifique sur la cote et les infrastructures environnantes.
San Diego
A la fin du périple et a la frontière mexicaine se trouve San Diego. Ville par laquelle j’ai été le plus attiré, j’ai pu découvrir le Balboa Park construit en l’honneur d’un explorateur du même nom ou vous pourrez découvrir plantations et infrastructures espagnoles.
Ensuite j’ai exploré Old town, ville dans la ville ou vous pourrez comprendre l’emprise espagnole sur cette ville.
Pour sortir le quartier du « Gaslamp » est un incontournable de San Diego ou vous pourrez faire la tournée des bars.
PS : n’oubliez pas d’aller a la Jolla ( 25 mn de San diego ) ou vous pourrez voir des loutres et un coucher de soleil des plus beaux.
