Pour se déplacer dans Londres il vous faut une Oyster card, elle vous servira à vous déplacer aussi bien en bus qu’en métro. De plus, vous économiserez 50% lors de tes voyages en métro. En effet, Londres est la ville qui présente l’un des réseaux de transport le plus étendu au monde avec 12 lignes de métro.
Vous disposerez d’un plafond journalier, il est de 7.50£ pour le métro et de 4.50£ pour le bus. Lorsque cette limite sera atteinte vous ne payerez plus les trajets suivants.
Vous pouvez obtenir cette carte dans chaque station de métro, elle ne coute que 5£ et cette somme sera rendue lors de la restitution de la carte.
Pour recharger la carte il vous suffit juste de se rendre dans une station de métro et d’aller vers une machine. Vous pouvez recharger pour carte à l’aide d’une carte bleue ou de liquide de façon autonome mais des surveillants sont la pour vous aidez en cas de difficultés.
Un trajet de métro avec une Oyster card coute entre 2.20 £ et 5£ suivant les zones et un trajet en bus coute 1.50£ quelque soit l’arrêt.
Sur cette même carte vous pouvez aussi prendre un abonnement au mois si vous pensez beaucoup vous déplacer car se sera encore plus avantageux pour toi.
Vous pouvez aussi payer votre transport avec votre carte bleue sans contact lorsque vous oubliez votre Oyster card.
Ensuite, Londres se divise en 6 Zones, la zone 1 et 2 représentent le centre ville. Dans chaque station vous trouverez des plans pour vous guidez gratuitement. Si non je vous conseille d’installer l’application City Mapper qui est vraiment très pratique et que j’ai pu utiliser pendant tout mon sejour. Vous pouvez mettre le lieu de votre arrivé et l’application vous indique les différents trajets que vous pouvez faire que se soit à pied, à velo, en metro ou en bus. Elle vous indiquera aussi les trajets les plus courts et le trafic en temps réel. Ce qui est très avantageux pour savoir combien de temps exactement vous avez pour aller jusqu’à la station de bus ou de métro. De plus, il est pas si facile de se repérer dans le métro entre Northbound, Southbound, eastbound ou estbound, il est vite facile de se tromper de station. Et donc l’application vous indique de quel côté il faut vous dirigez et même où vous placer dans le métro pour descendre le plus près possible de la sortie.
Enfin, petits conseils pratiquent, éviter les heures de pointes c’est à dire entre 7h30 et 10h et entre 16h30-19h, toujours vérifier que l’on monte dans le bon métro, il se peut que différentes lignes passent sur le même arrêt et dans les escalators essayer de vous mettre sur la droite si vous ne comptez pas bouger car les londonniens n’ont pas de temps à perdre et se servent des escalators pour marcher plus vite.
Voilà vous êtes parrez à prendre le transport à Londres !