San Sebastian est une charmante petite ville située au nord de l’Espagne. C’est la capitale de Guipuzkoa et elle abrite divers paysages: mer, plages, rivière et montagnes. Cette ville se situe à 2h30 en voiture de Bordeaux et peut être une ville idéale pour visiter un week-end. Voici mes 5 incontournables:
1. La promenade de “La Concha”
Se promener le long du “Paseo de la Concha” est l’une des choses essentielles à San Sebastian et si vous le faites au coucher du soleil, cela devient incroiyable. Le “Paseo de la Concha” est bordé par la célèbre et centenaire “Barandilla de la Concha”, icône de la ville.
2. Les plages de San Sebastián
Saint-Sébastien est une ville côtière et possède certaines des plus belles plages urbaines du monde selon les classements les plus prestigieux au monde :
- La plage de la Concha
La plage de la concha est la plus célèbre de Saint-Sébastien. Protégée par « la Barrandilla de la Concha » et séparée de la ville par le « Paseo de la Concha », sa renommée ne cesse de croître. Si vous ne pouvez visiter qu’une seule plage, c’est la plage incontournable de Saint-Sébastien.
- La plage de la Zuriola
La plage de La Zurriola est la plage du quartier de Gros. Elle est devenu une référence dans le monde du surf et est un lieu idéal pour apprendre à se développer dans ce sport.
La Plage d’Ondarreta
La plage d’Ondarreta, moins exposée aux marées, est la plage la plus familial de toutes. Elle est séparée de la plage de « la Concha » par le rocher de “Loretopea” (juste en dessous du Palais Miramar) et a une surface de sable bien supérieure à « la Concha ».
3. Les montagnes de San Sebastián
Je considère que les montagnes de San Sebastian sont les meilleurs points de vue avec de la ville. Lors de votre visite à Saint-Sébastien, vous devez connaître au moins une de ces montagnes:
- Monte Igeldo
Igeldo est la montagne la plus touristique de toutes car je pense qu’elle offre la meilleure vue sur Saint-Sébastien. Le mont Igeldo est couronné par un parc d’attractions et peut être atteint par un funiculaire du centenaire.
- Monte Urgull
Le mont Urgull offre une belle promenade à laquelle on accède depuis la « parte vieja ». Il est couronné par le « Sagrado Corazón » et se compose de 3 points de vue principaux nous donnant une vue de presque 360 ° de San Sebastián.
- Monte Ulía
Ulia est la montagne la plus sauvage. Un paysage très vert qui laisse à peine voir les points de vue jusqu’au fort de Monpás.
4. Parte Vieja
La parte vieja est la zone la plus ancienne de Saint-Sébastien. Je vous recommande de vous perdre sans crainte dans ses rues, de profiter de ses places pour prendre un verre et que, si vous avez faim, vous serez séduit par la plus grande concentration de bars avec leurs fameux pintxos.
5. El peine del viento
« El Peine del Viento » est l’une des œuvres les plus connues du sculpteur Eduardo Chillida. Cet endroit est génial, surtout en saison des pluies avec des vagues géantes. C’est incroyable!