Partir pendant plusieurs mois dans un pays où l’on n’y connait rien est une expérience difficile. Il faut être prêt à ne pas manger les mêmes produits, ne pas vivre dans les mêmes conditions ou bien sortir différemment. Auckland est une ville cosmopolite qui proposent à ces citoyens de nombreuses expériences possibles. C’est pour cette raison que nous allons parler de 6 bons plans/astuces à connaître pour cette ville durant votre voyage.
1/ L’expérience des films en Plein Air
Combien de fois avez-vous pu rêver de voir un film en plein air ? Auckland réalise ce rêve pour vous. Durant tout l’été, de nombreux parcs se font envahir les vendredis et samedis soir par des centaines de personnes pour venir voir des films. Les parcs sont alors remplis de monde venant assister à leurs films préférés. Les films peuvent être des films culturels maori, des dessins animés, ou des grands chefs d’œuvre passant par des sagas mythiques tel que le Seigneur des Anneaux ou Star Wars. Chaque soir un film différent est proposé permettant à tout type de public de profiter de cette expérience GRATUITE. Il ne vous reste plus qu’à prendre une serviette, un cousin et votre repas pour profiter à fond de ces films diffusés dans des parcs.
2/ Le marché Français « La cigale »
Vivre à l’étranger pendant quelques mois, les produits français peuvent commencer à vous manquer. C’est à ce moment-là que le marché français « La Cigale » vous ouvre ces portes. Passant du fromage, au vin puis du miel aux baguettes de pain, ce marché est destiné aux français fiers de leurs produits et de leurs saveurs. La communauté française étant très nombreuse à Auckland et en Nouvelle-Zélande, ce marché vous permettra de pouvoir peut-être rencontrer d’autres français et de parler dans votre langue natale. Les produits étant importés pour la plupart, leurs prix peuvent être plus élevés qu’en France mais rien n’est mieux que ce plaisir de manger une bonne baguette de pain avec du fromage.
3/ Le sport et les salles de sports
La Nouvelle-Zélande est un pays très sportif, il est rare de trouver des personnes en surpoids ou bien des personnes ne faisant aucune activité physique. C’est pour cela, que le sport devient primordial en Nouvelle-Zélande comme moyen de sociabilisation entre tous. Seulement, le marché des salles de sport est très onéreux pour tous. C’est pour cette raison, que je vous propose la salle de sport « City Fitness » qui est la moins chère de la ville. Pour au minimum 20€ par mois, la salle de sport vous ouvrira ses portes à toutes les heures de la journée comparée aux autres de salles de sport autour des 50-60€ par mois. Bien sûr, de nombreux sports sont présents en Nouvelle-Zélande, comme du cross fit, de la boxe ou bien du rugby souvent gratuits ou très peu coûteux.
4/ Les musées gratuits pour les habitants de la Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande ne possède pas autant de musées qu’en France mais ils vous permettront de mieux comprendre la culture du pays et les différents évènements que la Nouvelle Zélande a vécu. Le bon plan des musées est surtout leur gratuité. En tant que personne vivant à Auckland et avec votre Work Visa (obligatoire pour votre stage), vous serez alors considéré comme un réel citoyen de la Nouvelle Zélande. Cet aspect vous permettra alors de visiter les musées gratuitement en ne montrant que votre Visa. Vous voilà considéré comme un vrai citoyen Néo-Zélandais qui décide de visiter des musées !
5/ Les sorties pour faire la fête
Pendant votre séjour en Nouvelle-Zélande et à Auckland, les températures et la chaleur de l’été vous accompagneront. Mais qui dit été, dit aussi fêtes et sorties. Auckland et toutes les villes du pays que ce soit Wellington ou Christchurch par exemple, créent de nombreux événements à cette période. Entre autres, les festivals indiens pour la fête des couleurs en Inde sont réputés en Nouvelle-Zélande. Plusieurs sont réalisés durant la période de Février à Mars. Ces festivals sont gratuits et vous permettront de faire la fête durant toute une journée et rencontrer de nouvelles personnes tout en musique. Vous pourriez être aussi tenté d’écouter des concerts dans des parcs gratuitement tout en buvant quelque chose entre amis. Et pour finir, en ce qui concerne les sorties tardives, de nombreuses boites de nuit vous ouvrent leurs portes gratuitement du jeudi au dimanche ou bien parfois seulement les vendredis pour des soirées à thèmes.