Cape Town est une perle encore bien méconnue à mon sens, ville multiculturelle où multiples nationalités, événements et religions se rencontrent…il est indispensable de s’informer pour en profiter pleinement !
Tout d’abord, commençons par le commencement, dans ce pays l’anglais est la première langue officielle or il existe l’afrikans (le néerlandais sud-africain)et bien d’autres dialectes africains, alors voici quelques mots utiles en Afrikaans :
Merci = Dankie,
Bonjour/salut = Baai !
Oui = ja ;
Non = nee.
Maintenant, munissez-vous d’un stylo et notez :
Pour faire du shopping, l’incontournable rendez-vous se nomme le Waterfront, situé à côté du port, ce bâtiment est bel et bien une ville dans une ville vous y trouverez tout ce dont vous avez envie.
Pour des photos hautes en couleurs, faites un détour par le quartier Bo-Kaap, où des charmantes maisons de toutes les couleurs vous y attendent, votre Instagram en sera ravi !
Pour remplir vos ventres, rien ne vaut le marché « Oranjezicht farmer marker » qui prend place en fin de semaine. Cet endroit mêle des producteurs et stands de produits bio, vegan dans le style hipsters par excellence, super pour manger éthique.
Pour une petite virée d’un weekend ;Cederberg est l’idéal pour se reposer, se dépayser et tout simplement admirer. Là-bas la nature y est préservée et vous offrira de nombreux chemins de randonnées, vous y découvrirez aussi des jolies cascades et d’autres aires de pique-nique pittoresques.
Pour se déplacer, malheureusement à moins de louer une voiture sur place, rien ne vaut les Uber qui procurent sécurité et efficacité, ils sont, ne vous inquiétez pas, bien moins chers qu’en France.
Le dimanche soir au Cap est sacré, ce sont les meilleures soirées profiter des concerts en été au jardin de Kristenbosch, rendez-vous à ne pas louper amenez de quoi faire un apéro sur la pelouse accompagné d’un petit concert en fond.
Finalement pour vivre une journée sportive à Cape Town, rendez-vous dans un checkers (petit commerce alimentaire) où vous pouvez acheter des billets de match de rugby pour seulement 10€, les Sud-Africains sont tous de même champions du monde (2019) !