Sydney te fait rêver ? Tu trouveras, dans cet article, quelques bons plans à savoir au niveau des transports !
Sydney est la plus grande ville d’Australie. Le coût de la vie est très cher à Sydney, du fait que le salaire moyen est très élevé. Cependant, il y a quelques astuces à prendre en compte notamment sur les transports.
La ville possède de nombreux moyens de transports : bus, trains et métros, qui permettent de découvrir tout ce que Sydney a à offrir.
Afin de pouvoir avoir accès à ces transports, il te suffit d’aller chercher une carte OPAL, que tu trouveras dans les nombreux Woolworths ou Concessions Store (petite épicerie). Il te suffit de mettre le montant que tu souhaites au guichet (20 dollars australien suffit par semaine).
Après cela, il faut que tu saches que tu es débité sur ta carte par le nombre d’arrêts que tu passes avant d’arriver à ta destination.
Attention !!!! N’oublies surtout pas de re-valider ta carte une fois que tu sors d’un des transports sinon tu seras débiter jusqu’au terminus du transport. Il faut toujours faire ce processus, sinon tu verras ton budget diminuer à vue d’oeil.
Prenons l’exemple, ici à Bordeaux. Tu souhaites aller à Pey Berland. Tu passes ta carte à l’arrêt des Chartrons et tu la re-valides avant de sortir. Sinon tu sera débité jusqu’au terminus.
Important à savoir: si tu veux voyager loin avec les différents transports cités au-dessus, profites de ton dimanche pour le faire. Peu importe où tu vas tu paieras seulement 2 dollars 50. Par exemple, Morisett Park se trouve à 3h de train de Sydney. Ton voyage ne coûtera que 2 dollars 50. Pas mal non, pour visiter au maximum le pays des Kangourous et des Koalas?
Donc malgré ce coût de la vie si cher, tu pourra quand même profiter de ton voyage!
J’espère qu’avec toutes ces astuces tu prendras autant de plaisir que moi de découvrir ce pays qui a tant à offrir en terme de paysages et d’expériences mais surtout de rencontres.
À bientôt chez les Aussies 😉