Cette destination est pleine de surprises : entre ville, montagnes et plages de sable fin, on ne sait plus où donner de la tête ! Voici donc une sélection des meilleurs endroits à visiter au Cap :
D’abord, une visite de la ville est obligatoire. Pour cela quoi de mieux que le célèbre “Red Bus” qui se déplace un peu partout dans la ville ! Il faut choisir le pass 1 jour qui coûte environ 20 euros. On peut aussi se déplacer la journée à pieds dans la ville et se rendre dans la fameuse Long street (mais attention aux pickpockets et autres), faire un tour au marché de Greenmarket Square, ou encore aller voir les jolies maisons pastels du quartier de Bo Kaap. On recommande surtout le Victoria & Alfred Habour, situé au nord de la ville, où il est possible de prendre un bateau à destination de Robben Island pour visiter la prison de Nelson Mandela.
Pour les plus chauvins, un “wine tour” s’impose ! Franschoek, Stellenbosch ou encore Paarl sont des villes très réputées pour leurs domaines viticoles où l’on peut faire de succulentes dégustations de Chardonnay ou de Sauvignon. Pour faire le tour des domaines, des balades à cheval, en quad ou en vélo sont aussi proposées. Ne soyez pas surpris, le vin n’est évidemment pas aussi bon qu’à Bordeaux 😉
Le Cap est entouré de montagnes, dont la plus connue est Table Mountain. On accède au sommet en téléphérique (comptez environ 20 euros pour l’aller-retour) ou a pieds (environ 6h de marche aller-retour…). Vous pouvez aussi vous rendre à Signal Hill, où un coup de canon est tiré tous les jours à 12h précises. Mais l’idéal est de se lever à 4h du matin pour voir un spectaculaire lever de soleil du haut de Lions Head.
D’autres préféreront sûrement un bon bain de soleil sur une des superbes plages qui entourent la ville. Les moins frileux se satisferont de l’Océan Atlantique et se rendront à Clifton 3rd ou Camps Bay. Si vous préférez l’eau chaude, choisissez plutôt l’Océan Indien. Pour une session surf, rendez-vous à Muizenberg sinon, vous pouvez aller passer un moment avec nos petits amis les pingouins à Boulders Beach. Mais attention à ne pas sortir le monoï trop vite car le soleil tape fort en Afrique du Sud dû a un appauvrissement dans la couche d’ozone. On préfèrera donc opter pour une bonne crème solaire pour le début du séjour si on ne veut pas revenir écrevisse au bureau !
Enfin, impossible de repartir de ce pays sans avoir fait un safari ! Alors après les pingouins, rencontrez les célèbres « Big 5 » (lion, léopard, éléphant, rhinocéros, buffle). Même s’ils vivent dans des réserves, et non dans leur véritable état naturel, c’est une expérience qui vaut le détour !
Evidemment, n’oubliez pas de vous rendre au bout du monde en allant au Cap de Bonne Espérance ! Mais attention aux babouins qui peuvent voler vos affaires… Vous l’avez compris, au Cap il y en a pour tous les goûts : randonneurs, adeptes de la plage et gourmands y trouveront facilement leur place !
Enjoy your trip !