Avec une communauté de jeunes assez importante, Sydney est une ville où il fait bon vivre pour sortir. Voici donc les meilleurs endroits pour faire la fête à Sydney chaque jour de la semaine !
- Le lundi soir, vous pouvez aller boire un verre entre amis. Il y a plusieurs Rooftops avec de splendides vues comme le Glenmore Hotel, un pub avec vue sur l’opéra de Sydney. Vous pouvez également sortir boire un verre ou dîner au 360 Bar and Dining pour profiter d’une vue panoramique sur tout Sydney.
- Le mardi soir, la soirée à ne pas manquer est la soirée salsa à l’Establishment. L’entrée est gratuite avec des musiques espagnoles et latines. Le bar est splendide, avec une terrasse, située à George Street, la rue principale de Sydney. Vous trouverez un petit casino dans l’établissement, avec des jeux de hasard. Vous pouvez également vous rendre au 4ème étage, au bar à cocktail l’Hemmesphere, pour une tout autre ambiance.
- Le mercredi soir, les établissements ont l’habitude de faire des soirées à thème. Soirée roomba à l’argyle, soirée latino à l’Ivy… Certains établissements proposent des cours, c’est donc l’occasion d’apprendre de nouvelles danses tout en vous amusant !
Le jeudi soir est certainement le meilleur soir pour faire la fête, tout le monde se réunit à l’Ivy, la plus grande boite de Sydney. La boite regroupe plusieurs salles pour différentes ambiances (électro, hip hop/RnB). Si vous prenez l’ascenseur, vous pouvez accéder au Rooftop de la boite avec une piscine et une ambiance plus chill. Vous pouvez vous baigner, des serviettes sont mises à disposition pour tout le monde. Pour les tarifs, vous pouvez récupérer des entrées gratuites avant 22 heures dans les agences de backpack. Sinon c’est 10 dollars l’entrée. Bonus : vous avez un Macdo à 2min dans la même rue, ouvert toute la nuit!
- Le vendredi et samedi soir, vous avez plusieurs possibilités. Un des meilleurs endroits pour faire la fête est l’Argyle, un bar situé dans le nord de Sydney avec une ambiance commerciale. L’endroit est très grand et beau avec une grande cour à l’entrée. C’est un bar donc si vous y allez tôt, l’entrée sera gratuite. Sinon en fonction des soirées les prix peuvent varier entre 20 et 40 dollars. Il y a aussi le Home bar, un des plus beaux endroits pour sortir avec une très belle vue sur Darling Harbour. Il y en a pour tous les goûts (électro, hip/hop, commercial). Vous pouvez également trouver des entrées gratuites avant 23 heures dans les agences de backpack, sinon l’entrée est aux alentours de 20 dollars. Enfin, le Watershed est également une très bonne adresse. Cette boite est située à Darling Harbour et offre une très bonne ambiance. L’entrée est à 25 dollars.
- Le dimanche, pour les amateurs de techno, vous pouvez profiter d’un événement réputé à Sydney : la Sash. La Sash by night se déroule au Home Bar et est aux alentours de 20 dollars, c’est une soirée totalement techno. Si vous aimez la techno plus chill, vous pouvez participer à la Sash by day au Greenwood Hôtel, à 20 dollars, de 15 heures à 22 heures. Pour les autres, le dimanche vous pouvez profiter d’une après-midi au Rooftop Coogee Pavilion. L’ambiance est super et le cadre est idyllique à côté de la plage.
N’oubliez pas de prendre votre ID sur vous à chaque sortie, sinon vous ne rentrerez pas dans les établissements.