Logement et transports à Santa Monica, USA.
Dans le cadre de mes études à l’INSEEC de Lyon j’ai dû effectuer un stage de trois mois à l’étranger. Pour ma part, je l’ai effectué à Santa Monica, aux Etats-Unis.
Voici quelques informations à savoir avant de vouloir aller à Santa Monica.
Trouver un logement à Santa Monica est très compliqué et très cher.
Santa Monica est juste à côté de la plage et de Los Angeles, c’est pourquoi les prix des logements sont très élevés. Si vous voulez vraiment avoir un logement à Santa Monica il faut savoir que vous ne trouverez pas moins cher que 950$ par mois sauf si vous trouvez des personnes avec qui partager une colocation. Pour ces prix-là, il est très rare d’avoir sa propre chambre et encore moins son propre appartement.
Si vous voulez votre propre chambre dans une colocation ou chez l’habitant, il faut compter environ 1200$.
Voici quelques sites internet pour trouver des logements :
- zumasantamonica.com
- Sur des groupes Facebook
- roommates.com
- radpad.com
- craigslist.com
- rent.com
- WestsideRentals.com
- ForRent.com
- ApartmentGuide.com
- apartments.com
- MyNewPlace.com
- move.com
- ApartmentSearch.com
- RelocationApartments.com
- cityleases.com
- sublet.com
- airbnb.com
- roomorama.com
Sur ces sites internet il faut quand même faire attention aux fausses annonces.
Si vous ne trouvez pas de logement dans vos prix ou qui corresponde à vos attentes à Santa Monica même, vous pouvez aussi trouver un logement aux alentours de Santa Monica comme à Marina Del Rey, Culver City, Mar Vista, Palms, Westwood, Venice.
Pour ma part j’ai trouvé mon logement à Santa Monica grâce à Zuma housing, je devais payer 950$ par mois, j’étais dans une colocation où je partageais ma chambre.
Pour ce qui est des transports vous devez avoir en tête qu’aux Etats-Unis tout est plus grand, le trajet de Santa Monica vers Los Angeles en bus vous prendra plus d’une heure. C’est pourquoi beaucoup de personnes se déplacent en Uber car cela est plus rapide.
Aux Etats-Unis il existe Uber pool que l’on peut prendre seul ou à deux, Uber pool coûte moins cher mais vous devez partager votre Uber avec d’autres personnes pendant votre trajet ce qui est plus long que le Uber normal mais moins long que le bus.
L’abonnement de bus coûte 50$ par mois, il existe aussi des passes pour la journée (7$) ainsi que pour la semaine (14$).
L’aller en bus coûte 1,25$, vous devez payer à chaque fois que vous montez dans le bus, ce n’est pas comme en France où les tickets sont valables 1h et ils ne rendent pas la monnaie.
Il existe aussi des métros, les tickets sont plus chers que ceux de bus, 1,75$ le ticket et 100$ l’abonnement par mois, si vous êtes à Santa Monica ce moyen de transport peut vous servir à aller dans Los Angeles sinon je vous conseille le bus.
Bon séjour !