Francfort, 700 000 habitants et 3 millions de personnes venant y travailler chaque jour est l’un des plus grands centres financiers et économiques d’Europe. A l’heure où les banquiers d’affaires se bousculent, il règne une ambiance paisible dans les petits cafés et les restaurants modernes que l’on peut trouver au milieu de ces grands buildings.
Voici quelques (très) bonnes adresses testées et approuvées en centre-ville :
Elaine’s Deli, petit café aux tables de toutes les couleurs situé juste à côté de l’entrée du musée d’art moderne de Francfort. Ils proposent des plats faits maison selon l’arrivée du jour tout au long de la journée exposés dans une vitrine au bar. De la restauration rapide, plat à emporter au brunch dominical, vous y trouverez des tartines originales de toute sortes (à conseiller : tartines d’avocat- fraises-kiwi-coco), des gaufres, du porridge aux fruits frais, des açaï bowl, des salades et des wraps originaux… C’est « LA » place tendance du moment, la luminosité et les plats bien présentés sont tels que prendre une photo de son repas dans ce cadre est totalement recommandé.
Badias Schirn Café : situé en plein centre-ville, avec des allures de brasserie moderne, ce grand café sert du matin en fin d’après-midi (19h). Il est parfait pour un déjeuner, le service est rapide et agréable, tout le monde parle anglais et même français parfois. Les plats sont faits sur place, et la carte est variée. Vous trouverez une touche orientale dans (presque) chacun des plats : humus, pitas…
What’s Beef: Fast food « chic » à l’Américaine. Cette place est complètement hors du temps, ils servent d’énormes burger dont la viande est certifiée venir d’Allemagne, les frites sont à tomber par terre (possibilité de choisir frites de patate douce !). Mais le meilleur reste leur dessert…Ces milkshakes sensationnels font la réputation de cet endroit aux allures rétro. La photo parle d’elle-même. Passage incontournable !!
Wabi Sabi : fan de sushis ? Cet endroit propose des sushis, makis, spring rolls, sashimis sophistiqués froids ou chaud (à tester les « sushis sandwich ») ils proposent même des burger sushis : le principe est simple, c’est un burger avec à la place du pain du riz japonais et souvent servi avec de l’avocat remplaçant la salade ! Situé à Offenbach, au sud de Francfort c’est le resto à essayer quand on visite cette ville, ce sont les meilleurs sushis que je n’ai jamais testé jusqu’à présent.
V’uisine :Francfort est très inspiré de la cuisine asiatique. Celle-ci en est un bon exemple, dès que l’on franchit la porte, on voyage directement au Viêt-Nam…
Frittenwerk :Petite pause salée dans cet endroit où l’on n’attend pas plus de 5 min avant d’être servi ! Plusieurs choix de frites sont possibles et le top : choisir la garniture de son choix!!
Zeit Für Brot : Petite boulangerie victime de son succès. Ces pâtisseries sont très connues et inspirées des « cinamon rolls » américains. Faites sur place, les goûts dépendent de l’ordre du jour ! En général plusieurs goûts sont proposés tels que chocolat, noix de pécan, cannelle, beurre de cacahuètes/confitures…etc.
Francfort déborde de petits restaurants tendances. N’hésitez pas à partir à la découverte de bonnes adresses, vous trouverez toujours une rue à arpenter afin d’y dénicher un emplacement insolite, et de les rajouter à la liste!