Foodies are you here?
Cet article est fait pour vous ! Parlons d’une chose sérieuse…la nourriture !
A votre arrivée à Sydney vous serez ébahis par le nombre de restaurants et cafés, vous ne risquez pas de mourir de faim ! En trois mois de stage vous pourrez déguster tous types de cuisine. En passant du brunch purement anglais, au restaurant chinois, vous trouverez forcément chaussure à votre pied.
Les prix varient et conviennent à tous les porte-monnaies. Si vous allez manger chinois dans le quartier de Haymarket, connue comme étant le quartier asiatique, vous pourrez vous en sortir pour 12$ ce qui correspond a 7,50€.
Un Brunch dans le quartier de Surry Hills, quartier prisé pour les amoureux de la mode, votre repas vous reviendra à environ 20$ soit 12€.
Les australiens sont des adeptes du café à emporter, tout comme les américains. Ils le boivent à toute heure et pour n’importe quelle occasion. Le plus connu reste Starbucks mais vous en trouverez à tous les coins de rue. Vous pourrez y boire des cafés en tout genre ! De plus en plus d’Australiens sont véganes, vous pourrez donc boire des cafés au lait d’amande ou au lait de soja.
Mais ne vous inquiétez pas, si vous n’aimez pas le café, vous pourrez déguster le tchai latte, un mélange de lait et de thé noir saupoudré de cannelle, très connu en Australie.
La nourriture ressemble de manière générale à celle des États-Unis, mais en moins grasse. Les australiens sont friands des « avocado toast » accompagné de saumon, de bacon ou d’œufs pochés.
On trouve aussi très souvent des omelettes, des croissants salés, des « Egg roll and bacon ».
En sucré vous pourrez tester les Acai bowl, des smoothies en tout genre, les cinnamon roll, les muffins ect…
Quelques bonnes adresses pour bruncher :
- Basket Brother : vous y boirez le meilleur Iced Chai Latte de Sydney et mangerez de supers avocado toast.
- Charlotte’s Bakery : les pancakes sont délicieux et le cadre est magnifique. Dans un quartier peu connu mais qui vaut vraiment le détour !
- Café Salina : Au bord de la plage Coogee, les burritos et œufs Bénédicte méritent d’être goutés.
- Single O café : Selon moi la meilleure découverte pour manger un brunch à Sydney. Les produits sont de qualités, et le mélange des saveurs est étonnant ! Je vous conseille de tester le yaourt granola à la verveine !
Voilà quelques petites adresses mais sachez que le plus simple est de se promener dans les petites rues, vous y trouverez forcement votre bonheur !