Le Canada est un des pays dans lesquels il est le plus difficile de venir travailler, essentiellement pour des raisons de quotas sur les visas accordés aux étrangers, mais si vous parvenez à obtenir votre visa cet article est fait pour vous !
Venir travailler au Canada est un rêve pour beaucoup d’entre nous, et Toronto plus particulièrement est très intéressante pour y réaliser un stage. Voici 5 bonnes raisons de tout tenter pour venir à Toronto :
- La ville est immense, avec une superficie de plus de 6 fois Paris, vous aurez donc toujours de quoi faire et de nouveaux endroits où aller.
- La ville est connue mondialement pour être ultra-multiculturelle, vous ferez donc des rencontres de personnes venant de partout dans le monde, ce qui est souvent très enrichissant pour votre culture personnelle d’une part, et pour prévoir vos prochaines expériences à l’étranger d’autre part.
- La langue courante est l’anglais, et elle est parlée de manière très britannique, sans réel accents marqués, ce qui facilite la compréhension lors d’un premier stage, et nous savons tous que pour la plupart d’entre nous ce point-là peut s’avérer extrêmement important pour être plus serein et s’intégrer plus facilement autant professionnellement que personnellement durant son premier mois de stage.
- La ville regorge de monuments, attractions et musées, vous ne risquez pas de vous ennuyer
La vie nocturne et étudiante est très développée, les gens sont très ouverts, vous n’aurez aucun mal à faire des rencontres et à découvrir le côté festif de la ville (et contrairement aux états unis, la majorité n’est pas fixée à 21 ans…)
La ville est donc très attractive quelles que soient vos envies, possédant aussi de nombreux espaces verts tels que High Park et ses iles sur le Lac Ontario accessibles en 10 min de navette et jouissant d’une vue imprenable sur toute la ville.
Je vous conseille de trouver un logement le plus proche possible de Downtown, ou de votre lieu de stage s’il ne s’y trouve pas. Le centre-ville de downtown est très plaisant, et vous n’aurez presque jamais besoins d’utiliser les transports en communs si vous y habitez, bien que les loyers soient souvent très élevés. Les Ubers et taxis, qui sont ici au même tarif, sont globalement moins chers qu’en France (comptez environ des tarifs aux deux tiers des tarifs français).
Vous pouvez très facilement trouver une chambre à louer ou une collocation sur le site Airbnb, mais aussi sur une multitude d’autres sites si vous prenez le temps de bien chercher.
Alors n’hésitez plus, et tentez tout pour avoir la chance de venir dans ce beau pays qu’est le Canada !