Les Canaries se situent en face du Maroc et font parties de l’Espagne. Elles se composent de sept îles différentes et sont situées à seulement 3h30 de Bordeaux en avion. Culturellement, la langue principale des îles est l’espagnol, bien que le dialecte soit un peu différent de Castellano. Le climat des îles Canaries leur vaut la comparaison avec Hawaii ; il pourrait être décrit comme subtropical et désertique. Les îles les plus proches de l’Afrique, comme Fuerteventura et Lanzarote, bénéficient d’un climat très chaud et sec, ce qui en fait des destinations de vacances très fiables, car le soleil est une quasi-certitude à tout moment. Les températures ne varient que légèrement entre l’été et l’hiver : en moyenne 18 degrés en hiver et 24 en été. L’eau est de 19 à 22 degrés toute l’année. Les Canaries offrent donc l’évasion tropicale pendant l’hiver !
Fuerteventura est devenue le lieu favori de beaucoup de gens – un littoral infiniment long sur le côté Est et Ouest, de magnifiques plages de sable, des paysages désertiques et de belles vagues 365 jours par an.
L’essentiel en quelques points :
– Perfectionner son espagnol mais également son anglais. On trouve beaucoup d’étranger au Canaries et vous parlerez la plupart du temps en anglais.
– Le climat est idéal toute l’année et il ne pleut quasiment jamais sur ces îles telle que Fuerteventura.
– Des paysages dépaysant, vous aurez l’impression d’être sur une autre planète. A Fuerteventura on ne trouve pas de végétation mais un relief volcanique.
– On se sent en sécurité à n’important quelle heure de la journée
– On ne s’ennuie jamais à Fuerteventura ; surf, kitesurf, randonnée, soirée, festival…
– Les gens sont accueillants et il est vraiment facile de rencontrer du monde. La majorité des personnes ne parlent pas francais ce qui permet de progresser en anglais et en espagnol.
– Beaucoup de stages sont disponibles à Fuerteventura mais également dans les autres îles des Canaries. Ce sont des endroits touristiques il y a donc beaucoup de possibilités dans les hôtels. Vous pouvez trouver des stages rémunérés avec un logement.
– Pour tous ceux qui recherchent des activités spéciales lors de leur voyage, il n’y a rien de plus excitant et amusant que le célèbre carnaval de Santa Cruz. Si vous vous trouvez au Tenerife en février, il vaut vraiment la peine de vous déguiser et de vous joindre aux célébrations.
– Vous aurez l’opportunité de visiter de nombreuses îles avec un petit budget : elles sont toutes aussi belles les unes que les autres !
– Pour finir par un argument de taille: ce n’est pas cher ! Vols low-coast, et produits détaxés.
A bientôt aux îles Canaries !