L’Oregon est un Etat du Nord Ouest des Etats-Unis se situant juste au-dessus de la Californie. Mais c’est aussi un état reconnu pour ses magnifiques paysages à découvrir !
Columbia River Gorge
C’est un canyon s’étendant sur plus de 130 km et délimitant les états d’Oregon et de Washington. Tout le long, il y a des pistes cyclables et pédestres, idéales pour de magnifiques sorties. Les meilleurs spots pour admirer les gorges sont Crown Point et Cape Horn.
La chaîne des cascades (Cascade Range)
Cette randonnée le long de la chaîne des cascades promet des photos inoubliables dans des lieux si différents les uns des autres. Une des plus impressionnantes et des plus connues est Multnohmah Falls et mesure environ 188 m.
Cannon Beach & Hug Point
A l’ouest de Portland, sur la côte Pacifique se trouve Cannon Beach, principalement connue pour son immense rocher « posé » sur la plage : le Haystack Rock (72 m de hauteur). C’est vraiment un lieu inratable si vous êtes dans le coin. Les meilleurs moments de la journée restent le lever et le coucher de soleil sur la plage, puisque le rocher se reflète dans l’eau. Certains sentiers comme le Lewis & Clark National Historic Trail permettent de découvrir la côte à travers la nature et en passant par des plages encore un peu sauvages (Hug Point).
Mount Hood
Si vous êtes passionnés de ski, alors Mount Hood est l’endroit idéal. Timberline Lodge, principale station de ski du mont a la particularité d’avoir le seul domaine skiable des Etats-Unis ouvert tous les jours de l’année. Ainsi il est possible d’y skier en hiver comme en été.
Portland Japanese Garden
Envie de se ressourcer ? Alors Portland Japanese Garden est le meilleur endroit de la ville pour ce faire, agrémenté de nombreux bassins avec des carpes mais aussi des jardins japonais typiques.
International Rose Garden
Aux Etats-Unis, Portland est aussi surnommée City of Roses ou Rose City, et ce car elle compte une roseraie internationale expérimentale rassemblant quelques milliers de plants et de variétés différentes. L’été est bien sûr le meilleur moment pour s’y rendre puisque les rosiers sont en fleur, mais en hiver, ce jardin nous offre une vue imprenable sur la ville et les différents monts comme Mount Hood ou Mount Adams.