Comment se déplacer en ville :
Si vous n’avais pas votre permis international ou que vous n’êtes pas véhiculé, vous trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin sur le site du « San Diego Métropolitain Transit System ». Il existe des pass de 1 à 30 jours à partir de 5$ la journée.
Pour découvrir la ville de manière plus authentique et plus ludique, vous pouvez également prendre un ticket pour monter à bord d’un Trolley Bus.
Les visites incontournables de San Diego :

USS Midway Aircraft Carrier Museum
A quelques minutes du musée maritime mouille le porte-avions USS Midway de l’US Navy. Fabriqué pendant la seconde guerre mondiale, mais mis en service en 1945, il a servi jusqu’en 1992 (Guerre du Golfe). Avec un équipage de plus de 4000 marins, il fait parmi des plus grands navires militaires.

Un musée flottant depuis 2004, une trentaine d’avions parfaitement restaurés qui retrace l’histoire de l’aéronaval. Des films et des attractions y sont proposés.
Au cours de la visite interactive animée par des anciens du Midway, vous pourrez vous balader sur le pont d’envol et le pont du navire, les quartiers des officiers, le poste de commandement mais aussi le hangar des avions et des hélicoptères. Pour vous y rendre il suffit de d’aller au 910 North Harbor Drive, San Diego, California, 92101. Le musée est ouvert tous les jours de la semaine de 10h00 à 17h00. Comptez 20$ pour accéder au musée, des réductions sont prévues pour les étudiants, les enfants et les séniors. Si vous voulez vous y rendre en voiture, comptez 10$ de parking.

Mission Beach
C’est l’une des plages où il est le plus facile de nager dans le secteur. On peut y faire du roller, du vélo, ou de la plongée (nombreuses épaves). On y troue de nombreux restaurants en bord de plage.
La Jolla

Ce quartier balnéaire luxueux où vous trouverez l’Université de Californie mais aussi l’aquarium de San Diego. Un littoral splendide où il est possible de randonner. Une ambiance de petit village qui est tout de même animée par de nombreux bars et restaurants. Pour s’y rendre il vous suffit de prendre le bus à San Diego, comptez une petite heure pour y aller.
Vous pourrez y passer une journée détente pour profiter de la plage et des belles vagues, des galeries d’art et des boutiques en nombre.


Old Town San Diego State Historic Park
Old Town, c’est la vieille ville, ce parc historique préservé, retrace l’histoire de la ville. Tous les bâtiments sont du style du 19ème siècle ont été restaurés et transformés. Cet endroit verdoyant, coloré et bien agencé, ne manque pas de charme, un grand nombre de touriste s’y rend, des boutiques proposant des objets typiques y sont installés.
Vous pourrez visiter des musées, des vestiges de vieilles demeures historiques dont Robinson Rose House. Où vous pourrez notamment voir un joli diorama du San Diego de 1860 dans le Center Office. Ce Park est gratuit, de nombreux restaurants typiques sont présents tout au long du trajet.

