Si vous souhaitez réaliser un road trip d’une journée en Afrique Sud en partant de Cape Town et découvrir les paysages magnifiques de ce pays, cet article est fait pour vous.
Premièrement, vous devez savoir qu’afin de vous déplacer pour réaliser des distances assez longues, le meilleur moyen de transport est la voiture. Vous pouvez louer une voiture pour des prix très abordables. De plus, si vous êtes plusieurs , cela sera d’autant plus intéressant car les frais pourront être divisés. Il y a de nombreuses agences présentes en centre-ville, (réservez quelques jours à l’avance pour ne pas avoir de problème), il vous suffit uniquement du permis de conduire et de votre passeport afin de louer le véhicule. La voiture vous permet d’être libre dans vos déplacements et le prix de l’essence est également raisonnable.
Si vous voulez profiter pleinement de cette journée, il est préférable de partir le matin de bonne heure du centre-ville car l’Afrique du Sud est un pays extrêmement étendu et il vous faudra un certain temps afin de rejoindre chaque destination les unes après les autres. Cependant, le trajet est loin d’être une contrainte étant donné les paysages qui sont surprenants et auxquels on ne s’habitue jamais.
Afin de débuter ce road trip, vous pouvez commencer par aller découvrir la fameuse plage de surf de Muizenberg, qui se situe à environ 30 minutes du centre-ville de Cape Town. Vous pourrez y découvrir de nombreux surfeurs qui viennent quotidiennement glisser sur les vagues de l’océan Atlantique. Vous y trouverez également ces fameuses cabines colorées qui font le charme de cette plage mondialement connue.
Vous pourrez ensuite continuer votre périple en longeant la côte en direction de la ville de Simon’s Town et de sa fameuse « Boulders beach », la plage des pingouins. Vous pourrez y voir de nombreux pingouins en liberté sur cette plage ce qui est un spectacle assez fascinant de voir tous ces animaux regroupés à un endroit précis comme celui-ci.
Afin de continuer ce périple et de découvrir plus encore les paysages Sud-Africains, la prochaine étape du trajet se situe encore plus au sud. Il s’agit du cap de Bonne-Espérance, mondialement connu, à juste titre pour ces paysages à couper le souffle, il est préférable de s’y rendre un jour où il fait beau pour pouvoir profiter de l’endroit avec un maximum de visibilité. Arrivés là-bas vous pourrez profiter de la vue mais aussi effectuer une randonnée qui vous amènera directement au point le plus à l’extrémité du cap de Bonne-Espérance. Vous pouvez également profitez d’une plage de sable blanc, où il est cependant quasiment impossible de se baigner à cause de la température de l’eau et de l’océan souvent mouvementé mais les kite-surfeurs pourront trouver leur bonheur ici. Enfin, pour terminer cette journée de la meilleure des façons, vous pourrez rentrer par la côte ouest et vous arrêter une dizaine de minutes avant de rejoindre le centre-ville de Cape Town afin de pouvoir boire un verre en terrasse en face de la plage de Camps Bay et en ayant la chance de pouvoir admirer son magnifique couché de soleil.