Partie en stage pendant trois mois à Miami, j’ai eu la chance de ne pas travailler les week ends ce qui m’as permis de pas mal voyager et découvrir la Floride!
Voici mes endroits préférés à Miami et même hors de la Floride… et pourquoi je les aime tant:
- Miami Beach: Lincoln Road est une avenue que j’adore avec ses magasins et restaurants ouverts toute la journée jusque tard le soir et son ambiance musicale et festive tous les jours de la semaine à n’importe quelle heure. La plage de Miami Beach est au bout de l’avenue avec ses grands palmiers, ses maisons de lifeguard et ses couchers de soleil à couper le souffle.
- South Beach: Autre endroit à découvrir, c’est South Beach et son ambiance unique sur Ocean Drive. Vous découvrirez des bars, hôtels et magasins dans une ambiance de fête unique. C’est aussi sur cette avenue que vous verrez les plus belles voitures de luxe et qui sait? Peut-être croiserez-vous des personnalités connues!
- Sunny Isles : Au Nord de Miami, cette plage est très tranquille et fréquentée par la population riche de Miami. Profitez du paysage incroyable entre buildings, résidences privées et sable blanc.
- Bay front Park: Près du quartier d’affaires Downtown où je travaille, se trouve Bay Front Park. J’adore cet endroit car on y trouve plein de magasins pour acheter des souvenirs, faire du shopping et boire un verre ou manger. Il y a également régulièrement des concerts organisés en fin de journée ce qui est très sympa après une journée de travail. C’est également l’endroit qui accueille l’Ultra Music Festival chaque année au mois de Mars pour le Spring break.
- Key Biscayne :Je me suis rendue à Key Biscayne pendant une journée. Je recommande vraiment cet endroit car, même si vous devez compter environ 45min en Uber pour y aller, le parc est incroyable. Si vous avez besoin de verdure et de tranquillité, cet endroit est fait pour vous. L’entrée est payante (2$ pour un piéton et 16$ pour une voiture), vous pouvez louer des vélos sur place et des emplacements pour barbecue sont aménagés. Vous pouvez profiter du parc et de ses chemins fleuris et visiter le fard qui vous offrira une vue incroyable.
- Key West: Je suis partie visiter Key West pendant une journée avec l’organisme Miami Tour. Le départ est à 6h le matin et nous sommes rentrés le soir à 22h car il faut compter 4h de route pour rejoindre Key West. Cela coute environ 70$ aller-retour selon les compagnies. C’est un endroit unique à visiter si vous aimez l’ambiance cubaine, les magasins locaux et les activités nautiques (Testez le snorkeling!!).Sur place, nous avons loué un scooteur pour nous éloigner des rues touristiques et découvrir les endroits cachés (la location nous a coûté 50$ pour 4h en louant un scooteur pour deux). Je vous conseille de vous aventurer dans les endroits moins fréquentés car les prix seront moins chers et l’ambiance plus locale.
- Wynwood : Un de mes quartiers favoris à Miami est Wynwood. Non loin du centre, c’est un quartier très branché grâce à ses décorations murales, ses restaurants atypiques, ses bars animés et ses magasins décalés. Le musée « Wynwood Walls » est ouvert au public et l’entrée est gratuite.
- Les Bahamas:
Un de mes meilleurs souvenirs restera ma journée sur l’île de Bimini aux Bahamas. En prenant un ferry au départ de Miami, j’ai rejoint les Bahamas en deux heures grâce à la compagnie FRS Caribbean. Vous disposez de 6 heures sur place pour découvrir l’île et ses plages paradisiaques. Il faut compter 150$ pour s’y rendre et ne pas oublier de prévenir son sponsor américain et obtenir son autorisation pour sortir du territoire. Cette démarche est indispensable si vous souhaitez quitter les états unis même le temps d’une journée.