Cape Town est une ville qui bouge énormément et qui est très active, il y a énormément d’étrangers ce qui créé un mélange de culture vraiment fantastique. Il y a donc énormément de choses à faire dans cette ville, nous allons voir une liste non exhaustive de 3 choses à faire à Cape Town.
Une des premières choses à faire à Capte Town est d’aller admirer le couché de soleil magnifique à Signal Hill, une des 3 montagnes située juste aux abords du centre-ville. L’endroit est accessible en voiture et dispose d’un parking, vous pourrez même organiser un apéro au sommet de cette montagne durant le coucher du soleil, le cadre s’y porte. Vous pourrez même avoir la chance de discuter avec d’autres personnes venues admirer ce paysage car tout le monde est très avenant dans cette ville. La vue sur le centre-ville est imprenable et une fois le soleil couché, le spectacle de la ville en lumière est extraordinaire.
Une autre activité propice à Cape Town : le surf! La ville est entourée de plages de surf plus connues les unes que les autres, vous trouverez sans difficultés des personnes qui proposent leurs cours sur Facebook ou internet et qui sont très professionnelles. Vous pourrez du coup sélectionner avec eux la durée du cours, l’endroit et progresser avec autour de vous un paysage qui n’est pas commun. Vous pourrez donc admirer le paysage montagneux tout en étant en train de surfer sur une plage magnifique. Si vous pouvez vous déplacer en voiture, il y a des plages situées à un trentaine de minutes qui sont très calmes et qui vous permettrons de surfer en étant tranquille.
Enfin, la dernière activité qui figurera dans cette liste, est simplement le fait de se balader en début de soirée, entre Green Point et Sea Point, les deux quartiers au nord du Cap, juste en face de la mer, en empruntant la balade qui est piétonne où vous croiserez de nombreuses personnes en train de courir, faire du vélo ou encore se balader tout simplement.
Ces trois expériences vous permettront de découvrir de nombreux côtés de la ville mais sous différentes formes, vu du ciel à Signal hill, de la mer en surfant et sur terre en vous baladant face à l’océan. Cela vous permettra surement de faire des rencontres et réaliser encore plus d’activités, qui sont encore très nombreuses à Cape Town.
Pour réaliser ces trois activités, vous allez devoir vous déplacer dans la ville. Les moyens de transport en Afrique du Sud sont un peu différents de ceux en France. Vous pourrez vous déplacer de différentes manières:
La première qui est la plus rapide et la plus pratique, en Uber, ils sont très nombreux et l’attente est très courte, vous pourrez donc aller où vous le souhaitez. Ils sont moins cher qu’en Europe mais les utiliser tous les jours pour les moindres déplacements représentera une certaine somme à la fin du séjour. Un autre moyen est le bus de ville, il y a des arrêts fréquents et en sécurité, mais vous serez dépendants des horaires et de la zone desservie qui est principalement le centre-ville.
Pour le bus, Il faut acheter une carte qui est rechargeable, ce qui est beaucoup moins cher que Uber. Enfin, vous pouvez utiliser les « taxis » comme ils les appellent en Afrique du Sud. Ce sont des minibus qui transportent des gens au fur et à mesure de leur parcours, sans itinéraire précis, vous devez simplement signaler au chauffeur votre destination et il acceptera ou non. Ce moyen de déplacement est très peu cher mais moins sûr que les autres.