J’ai eu la chance de partir 3 mois en Stage à Singapour. Entre traditions et modernité, cette cité-état n’a pas cessé de me surprendre jours après jours. Sa petite taille vous permet de visiter un grand nombre de lieux en très peu de temps. Voici donc, selon moi, les 7 lieux incontournables à Singapour !
-Garden by the Bay
L’un des lieux les plus spectaculaires de Singapour, ces jardins suspendus de 101 hectares vous donneront l’impression de vous balader dans le film Avatar. Une parenthèse végétale dans une ville qui tourne à mille à l’heure. Deux immenses dômes « Flower Dome » et « Cloud Forest » vous permettront également d’admirer une végétation très variée mais surtout de vous rafraichir grâce à leurs température n’excédant pas les 25 degrés.
-Chinatown
Quartier historique de Singapour, Chinatown est le repère pour manger local dans un foodcourt ou un hawker center. Les foodcourt sont des halles couvertes où se retrouvent des centaines d’échoppes de street food. L’occasion de découvrir de nouvelles saveurs tel que le Chicken rice, Nasi lemak, Nasi goreng ou encore le célèbre fruit à l’odeur si particulière: le durian. Compter entre 3 et 6$ SG pour un plat copieux (entre 2 et 5€), une très bonne alternative quand on connaît le prix de la vie à Singapour.
–Anderson Wave
Ce pont de bois est construit sur la cime des arbres et donne une vue imprenable sur la zone portuaire de Singapour. Vous pourrez vous y reposer ou bien même pique-niquer. Sa forme de vague si particulière donne lieu à une vraie œuvre architecturale. Pour s’y rendre, il vous faudra marcher environ 30 minutes dans la forêt, mais la montée en vaut la peine!
-Haji Lane
Mon quartier favori de Singapour. Entre tags colorés, brunchs, salons de thés, et petites boutiques de créateurs, Haji Lane vous transporte dans un monde coloré et dynamique. Situé entre le quartier arabe et malais, nombreuses cultures s’entremêlent et donne lieu à des bâtiments très originaux.
-Pulau Ubin
Envie d’une excursion nature? Pour se rendre sur l’île de Pulau Ubin, il vous faudra prendre un ferry (10 min) au départ de Changi Village. Vous arriverez sur une jungle version miniature. Vous pourrez y croiser des oiseaux multicolores, des singes, des sangliers… Et admirer de beaux point de vues ! Petit tips : louer des vélos à l’entrée et se balader le long de l’île pour ne pas trop souffrir de la chaleur et de l’humidité.
-Sentosa
Sentosa est une île artificielle construite en prolongation de la mer. Vous pouvez vous y rendre directement grâce au MRT (métro singapourien). Entre parcs d’attractions et plages de sables fins, l’occasion de s’offrir une parenthèse loisir après une semaine de travail chargée.
-Marina Bay Sands
Marina Bay Sands est un endroit iconique à Singapour. Ce « bateau » perché sur ses 3 tours, vous donnera le vertige une fois au sommet. Vous pouvez boire un verre au bar « CÉ LA VI » ou encore vous baigner dans la piscine panoramique. Un endroit huppé où beaucoup d’After Work se déroule.
En espérant que ces hot spots pourront orienter les futurs étudiants ou stagiaires de Singapour. Néanmoins, n’oubliez pas que plus vous serez curieux, plus vous découvrirez des lieux spectaculaires et atypiques. Have fun !