Salut à toi lecteur, moi c’est François, j’ai 19ans et j’ai décidé de réaliser mon stage de 2ème année du BBA INSEEC à Sydney afin de découvrir une autre facette du monde, d’améliorer mon anglais et aussi de profiter de l’hémisphère sud et donc de l’été australien au moment où je réalise mon stage. Et comme été rime avec plage je vais te donner le TOP des plages à ne pas louper aux alentours de Sydney.
Bondi Beach,
Attention à la prononciation « Bondaye » est la plus grande plage de Sydney, à seulement 40minutes en transport du CBD (quartier des affaires). C’est LA plage à touristes, immense étendue de sable, plage bondée et bonne ambiance. Tu pourras également trouver à ses abords de quoi faire un peu de training ou de street work out.
De Bondi Beach commence une marche de 6km en direction de la plage de Coogee, marche incontournable longeant la côte, vous en prendrez plein les yeux. Pendant cette marche vous pourrez vous arrêter sur les plages de Tamarama et de Bronte, petites plages très calmes loin des tumultes de la ville.
Manly,
Rends-toi à Circular Quay et utilise le ferry tu y seras en une trentaine de minutes. Cette plage un peu plus éloignée est très réputée et bien connue des locaux. Tu auras de quoi chiller mais aussi faire une petite ballade le long de celle-ci afin de profiter d’une magnifique vue sur l’océan ainsi que de faire un peu de lèche vitrine le long de la rue commerçante.
Palm Beach,
Sans doute la deuxième plage la plus connue aux alentours de Sydney. Comptez 2h de bus pour vous y rendre. Malgré la longueur du trajet vous pourrez alors profiter de deux plages, une plus animée à la sortie du bus ou bien une plus calme de l’autre coté du bras de terre s’avançant dans l’océan. Vous pourrez également faire une petite marche afin de monter en haut de Palm Beach et de profiter d’une vue splendide à des kilomètres à la ronde. Tous les touristes passant par-là prennent une photo qui ira bien évidemment alimenter leur compte Instagram.
Watson Bay,
Cette plage à 1h15 de Sydney en transport te propose de faire une belle ballade le long de la côte, d’avoir un point de vue privilégié sur l’océan mais aussi sur Sydney, l’opéra, le Harbour Bridge ou la city.
Milk Beach, le meilleur pour la fin et aussi mon coup de cœur
Cette petite plage calme et reculée offre un point de vue splendide sur toute la city. Sable fin ou rocher (il y en a pour tous les goûts).
Mon astuce : reste voir le coucher de soleil, il est tout simplement magnifique comme tu peux le voir sur la photo de l’article (et ce n’est rien en comparaison de le voir de ses propres yeux).
BONUS : Toutes les plages (ou presque) mettent à disposition des barbecues, idéales pour passer une journée à la plage avec ses amis, ses colocs ou tout simplement des personnes que vous rencontrerez directement là-bas. Il ne vous reste plus qu’à apporter votre viande et à profiter d’une belle journée ensoleillée.
Attention : Malgré sa beauté, l’Océan Pacifique reste dangereux et les courants sont assez fort alors soyez vigilant !